Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de graphiste-illustrateur

Exemple de lettre de motivation pour un poste de graphiste-illustrateur

Voici un exemple de lettre de motivation pour postuler à un emploi de graphiste-illustrateur. Découvrez ses points forts et points faibles. Le modèle est consultable gratuitement en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

 

Joindre un book de ses réalisations est une excellente initiative pour un créatif. Il a bien fait de l'envoyer avec sa lettre de motivation.

Ses points faibles

 

• Mais l’envoi du book est loin d’être suffisant et ne saurait remplacer la rédaction d’une lettre de motivation ! Or cette lettre n’existe pas ici : le candidat s’est contenté de quelques lignes qui accompagnent son CV et son book, mais n’apportent aucune autre information.

. Difficile, dans ce cas, pour le recruteur de saisir les motivations de ce jeune homme à rejoindre son équipe, mais surtout d’effectuer le premier tri des personnes avec lesquelles il pense travailler. Ne l’oubliez jamais : une candidature ne se résume pas à vos seules compétences. Le recruteur doit aussi avoir une idée de votre personnalité.

• D’un point de vue technique, votre lettre doit toujours comporter un objet. Le recruteur a peut-être diffusé plusieurs annonces en même temps, facilitez-lui la tâche en indiquant précisément le poste auquel vous postulez. De plus, cela vous évitera, comme le fait ce candidat, de reprendre les références de l’annonce dans votre accroche… et vous obligera donc à démarrer votre lettre de façon moins banale.

 

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

 

Agenda
du recrutement