Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un emploi de chargé de programmation

Exemple de lettre de motivation pour un emploi de chargé de programmation

Voici un exemple commenté pour un poste de chargé de programmation. Quels sont ses points forts/ses points faibles de cette lettre de motivation en candidature spontanée ? Le modèle est consultable gratuitement en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

• Il s’agit d’une très bonne lettre de motivation en candidature spontanée. La candidate met à profit la lecture d’un article pour contacter un recruteur potentiel. Elle signale au passage qu’elle adhère au projet de l’établissement, s’en explique et, surtout, anticipe les besoins futurs de l’établissement en proposant ses services.

• La référence au master est très bien utilisée puisque la candidate fait part de ses réflexions sur le tourisme local et débute ainsi son argumentation.

• Les compétences et qualités sont clairement resituées dans leur contexte professionnel.

• L’ouverture sur une collaboration non salariée est une proposition pleine de réalisme concernant le secteur de la culture. Cette proposition peut être de nature à rassurer sa destinataire. Il s’agit aussi d’un signe de maturité professionnelle puisque la candidate estime pouvoir travailler en toute autonomie.

Ses points faibles

L’ensemble de la lettre est un peu trop long et aurait mérité d’être allégé, notamment le troisième paragraphe.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement