Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de logisticien

Exemple de lettre de motivation pour un poste de logisticien

Voici un exemple de lettre de motivation pour un poste dans le secteur de la logistique. Points forts/points faibles... on vous dit tout. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

 

• Les engagements bénévoles ou en volontariat, comme ici sur des missions humanitaires, sont l’occasion de tester en situation réelle l’aptitude d’une personne à exercer de nouvelles fonctions.

L’expérience vécue de façon durable sur le terrain humanitaire est relatée avec précision et permet de comprendre les compétences que cette jeune femme est capable de mettre en œuvre.

• Bien que le travail en situation d’urgence et au sein d’un service de logistique ne soient pas véritablement les mêmes, cette candidate a déjà fait preuve des qualités d’organisation et de l’esprit méthodique nécessaire à tout bon logisticien.

• La phrase de conclusion est très tonique et correspond bien au ton direct de la lettre de motivation. Par ailleurs, parler de la richesse que peut représenter un parcours atypique est une dernière petite touche pour emporter efficacement la conviction du recruteur.

Ses points faibles

 

• Le diplôme n’est pas suffisamment évoqué, surtout s’agissant d’une réorientation.

• L’intérêt pour l’activité du laboratoire (les allergènes) est assez surprenant de la part d’une diplômée de master recherche en géographie. Il aurait été nécessaire de justifier davantage cette motivation.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement