Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction (SR)

Exemple de lettre de motivation pour un emploi de secrétaire de rédaction (SR)

Vous recherchez un emploi de secrétaire de rédaction ? Lisez cette lettre de motivation et les commentaires du recruteur pour savoir comment optimiser votre candidature. Le modèle est consultable en bas de page.



Points forts de cette candidature pour un poste de SR

- L’accroche pose d’emblée la double compétence de la candidate ; cette information est intéressante s’agissant d’un poste de secrétaire de rédaction dans un magazine de décoration.

- Les compétences maîtrisées sont clairement détaillées ; de plus, indiquer que les rythmes de parution étaient similaires à ceux du magazine est une très bonne idée ; le recruteur sait aussitôt que la candidate saura respecter les délais impartis.

- Cette lettre a véritablement été personnalisée, le passage sur les qualités qu’elle trouve au magazine en témoigne largement.

Points faibles de cette candidature

- Néanmoins ce passage est trop long au regard de l’ensemble de la lettre de motivation. Il est plus important de décrire l’expérience professionnelle que de s’étendre sur les qualités que l’on trouve à l’entreprise que l’on contacte. Ici le rapport est un peu déséquilibré.

- Même si le travail dans la presse exige effectivement une forte disponibilité, la conclusion semble un peu excessive dans sa formulation.

Rédaction Studyram@Emploi.com


Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement