Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de journaliste reporter d'images (JRI)

Exemple de lettre de motivation pour un poste de journaliste reporter d'images (JRI)

Vous recherchez un emploi de journaliste reporter d'images (JRI) ? Découvrez les points forts et points faibles de cette lettre de motivation. Commenté par un professionnel du recrutement, le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

• A l’instar du journaliste « papier », le journaliste reporter d’images (JRI) doit véritablement raconter une histoire à son spectateur. C’est ici le parti pris original de cette candidate qui débute sa lettre comme un roman policier pour retracer ses débuts tout récents dans le métier de JRI.

• Le prix remporté, le mémoire obtenu et les deux nouveaux reportages sont le signe d’un dynamisme et de réelles qualités intellectuelles ; la candidate valorise ses réussites avec simplicité et efficacité.

• La lettre de motivation est réellement personnalisée : la motivation qu’éprouve la jeune femme à rejoindre cette chaîne en particulier (même conception du métier) est un argument tout à fait porteur.

• Enfin, le fait de proposer de nouveaux sujets est une excellente initiative qui ne peut qu’inciter le destinataire à recevoir cette candidate prometteuse !

Ses points faibles

Attention aux quelques répétitions qui émaillent le texte, d’autant plus que la lettre de motivation est assez brève : « humaine » est répété deux fois, « reportage » cinq fois !

Rédaction Studyram@Emploi.com

Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement