1. La définition des activités confiées au stagiaire en fonction des objectifs de formation.
2. Les dates de début et de fin de stage.
3. La durée hebdomadaire maximale de présence du stagiaire dans l’entreprise, ainsi que sa présence éventuelle le dimanche, la nuit ou un jour férié.
4. Le montant de la gratification versée au stagiaire et les modalités de son versement.
5. La liste des avantages offerts par l’entreprise au stagiaire (restauration, hébergement, remboursement des frais qu’il a engagés pour effectuer son stage…).
6. Le régime de protection sociale dont bénéficie le stagiaire ou l’obligation faite au stagiaire de justifier d’une assurance couvrant sa responsabilité civile.
7. Les conditions dans lesquelles les responsables de stage (professeur et tuteur de stage) assurent l’encadrement du stagiaire.
8. Les conditions de délivrance d’une attestation de stage et, le cas échéant, les modalités de validation du stage pour l’obtention du diplôme préparé.
9. Les modalités de suspension et de résiliation du stage.
10. Les conditions dans lesquelles le stagiaire est autorisé à s’absenter, notamment dans le cadre d’obligations attestées par l’établissement d’enseignement.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.