Les employeurs lauréats opèrent dans divers secteurs tels que l’informatique, le luxe, l’aérospatial ou encore l’industrie. Pour cette nouvelle édition, 21 employeurs des 25 entreprises (employant 1 000 employés ou plus) récompensées sont français et ont leur siège social en France. En 2020, l'entreprise préférée des Français est l’éditeur de logiciels Salesforce, avec une note générale de 4,4/5.
Viennent ensuite la maison Hermès (4,4), les éditeurs de logiciels Murex (4,3) et SAP (4,3) ainsi que le groupe français d’électronique, spécialisé dans l’aérospatial, la défense, la sécurité et le transport, Thales (4,3).
Dans le reste du TOP 10, figurent L’Oréal (4,3), Safran (4,2), onepoint (4,2), Sanofi (4,2) et Natixis (4,2).
LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent des jeunes diplômés
Ce classement a été établi sur la base des contributions des employés qui ont décidé de soumettre anonymement un avis sur une entreprise sur le site Glassdoor. Plusieurs critères sont jugés : les opportunités de carrière, la rémunération et avantages, la culture et les valeurs de l'entreprise, l’environnement de travail, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, les dirigeants, la recommandation à un ami et perspectives commerciales de l’entreprise à 6 mois. « Le Prix du Choix des Employés récompensant les Meilleurs Employeurs en 2020 marque le début d'une décennie où la culture d’entreprise prime », déclare Christian Sutherland-Wong, Président et Directeur Général de Glassdoor.
Lorsqu’un employé soumet un avis anonyme sur son employeur sur ce site, il peut donner son opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise. À l'ère de la transparence en milieu professionnel, quoi de mieux que l’avis de ses pairs pour se faire une opinion objective de votre futur employeur.
Rachida Soussi
>> Voir l’ensemble du classement France
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.