Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Construire un bon curriculum vitae (CV) > Grande distribution/e-commerce : les enseignes recrutent !

Grande distribution/e-commerce : les enseignes recrutent !

Les enseignes de la distribution qui recrutent
Si le marché du travail des jeunes est particulièrement sensible aux crises économiques, certains secteurs en recrutent plus que jamais. C’est le cas de la grande distribution et du e-commerce qui font face à une croissance de leurs activités depuis la crise sanitaire. Une hausse synonyme d’opportunités d’emploi. De nombreux postes y sont à pourvoir en CDD, CDI, stage, alternance ou contrat étudiant. Petit tour d’horizon.


Sans conteste, la grande distribution bénéficie de la crise. Les années 2020 et 2021 marquées par la crise sanitaire, ont profondément bouleversé les habitudes d’achat des Français. Les périodes de confinement ont ainsi entraîné des pics d'activité sur la vente en ligne de produits. Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), dans son bilan du e-commerce en France, le e-commerce a retrouvé une croissance à deux chiffres en  2020 : +8,5 %. Et les ventes en ligne de produits et services au cours de l’année 2021 ont progressé de 15,1 % (contre 8,5 % en 2020) : le secteur du e-commerce a totalisé ainsi 129,1 milliards d’euros en 2021.

Pour découvrir toutes les formations du secteur et poser vos questions aux professionnels du secteur, rendez-vous sur le Salon virtuel Studyrama des Formations Commerce

Les enseignes de la distribution qui recrutent

Le secteur du commerce et de la distribution a retrouvé son dynamisme. D’après l’outil Horizon Emploi, entre 151 000 et 184 000 recrutements sont prévus en 2022.


Agenda
du recrutement