LIRE AUSSI >> Les entreprises où il fait bon commencer sa carrière
Tout comme en 2018, l’ingénierie continue de prendre l’ampleur sur le marché de l’emploi. L’ingénierie industrielle a augmenté de 32 % et celle des études et développement informatique de 22 %. Les métiers du BTP-construction connaissent une croissance de 24 %.
Du côté des volumes d’offres, les fonctions commerciales sont en tête avec 15 % du volume national, suivies par les fonctions production/maintenance et ingénierie industrielle.
LIRE AUSSI >> 10 conseils pour trouver son premier emploiEn 2019, tous les types de contrat ont connu une hausse. Si le travail temporaire (+6 %) et le CDD (+4 %) sont en légère progression, le CDI bat des records avec +23 % d’offres d’emploi sur l’ensemble de l’année.
LIRE AUSSI >> 1er emploi : 5 conseils pour réussir son CV
D’ailleurs, 75% des offres diffusées sont en CDI (+4 points par rapport à 2018). Viennent ensuite le travail temporaire (15 %) et le CDD (10 %). De quoi rassurer les jeunes en quête d’un emploi stable et durable.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.