Identifiez-vous

Accueil

La gendarmerie ouvre un concours d'Officier de Gendarmerie Scientifique

[[image_alt]]
La gendarmerie nationale souhaite augmenter de manière significative le recrutement de profils scientifiques et d'ingénieurs et lance un nouveau concours d'officier.


La gendarmerie nationale lance un concours d’Officier de Gendarmerie Scientifique (OGS), ouvert exclusivement aux étudiants scientifiques et élèves ingénieurs, toutes disciplines confondues (mathématiques, physique, chimie, sciences de l’ingénieur, biologie, biotechnologie, génie civil, mécanique, informatique, cyberdéfense, génie industriel, intelligence artificielle...), titulaires d'un diplôme/titre de niveau Bac+5 (master 2 et diplômes d’ingénieur).

Les inscriptions pour le concours OGS sont ouvertes jusqu’au 11 janvier 2021 sur : www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr. Pour s'inscrire, les candidats, de nationalité française, devront être âgés de 27 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours, avoir effectué la JAPD ou la JDC ou avoir satisfait aux obligations du service national, et enfin être aptes physiquement.

Une fois admis, les candidats suivront une formation rémunérée de 2 ans au sein de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale.

Chaque année, la gendarmerie propose près de 400 postes dans le corps des officiers.

Rédaction Studyram@Emploi.com

27/11/2020

Agenda
du recrutement