Identifiez-vous

Accueil

RJA : une aide financière pour les jeunes Franciliens en recherche d'emploi

[[image_alt]]
Pour accompagner de nombreux jeunes Franciliens en situation de précarité à cause de la crise sanitaire liée à la Covid19, la Région Île-de-France lance un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA). Une aide financière de 4 000 euros pour suivre une formation gratuite dans des secteurs en tension.


Pour bénéficier de ce coup de pouce, les jeunes de 18 à 25 ans sans emploi (ou apprentis sans employeurs depuis le 1er mars 2021) devront suivre une formation gratuite et qualifiante dans l'un des 7 secteurs en tension : le BTP, l'industrie, la sécurité, les filières sanitaires et sociales, le numérique, l'agriculture et l'environnement.

Ce « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) permettra de percevoir un revenu net de 500 à 670 euros par mois, pour toute formation suivie d'une durée au moins égale à 6 mois, à laquelle s'ajoute une prime de 1 000 euros.

Par ailleurs, les jeunes Franciliens en insertion professionnelle pourront également bénéficier d'une aide de  1 300 euros pour financer leur permis de conduire.

Rédaction Studyram@Emploi.com

02/03/2021

Agenda
du recrutement