Identifiez-vous

Accueil

Banque de France : 135 postes à pourvoir

[[image_alt]]
Avis aux jeunes diplômés de l’Union Européenne, titulaires d’un Bac+2 minimum, avec ou sans expérience professionnelle. La Banque de France recrute par concours des assistants : 135 postes sont à pourvoir en 2022.


La Banque de France recrute 135 assistants par voie de concours dans les métiers suivants : analyste d’informations économiques et financières, chargé de relations avec les entreprises, gestionnaire de dossiers de surendettement, chargé de relations avec les publics, gestionnaire de systèmes et services bancaires, assistant contrôleur, assistant comptable, assistant économiste ou statisticien...

Les candidats intéressés pevent s'inscrire au concours jusqu'au 22 novembre 2021 sur : www.recrutement.banque-france.fr. Cette année, la Banque de France organise 6 concours par zone géographique, mais les candidats ne pourront s’inscrire que dans un seul des concours.

Le concours comporte deux tests d’aptitude à passer en ligne début décembre (présélection), deux épreuves écrites d’admissibilité (une étude de dossier et un QCM en anglais et en éducation financière le 8 janvier 2022). Les candidats admissibles seront invités à passer un entretien de motivation et d'aptitude entre février et mars 2022.

Au total, la Banque de France prévoit l’embauche de plus de 1 200 nouveaux collaborateurs à l'horizon 2024, dont plus de 400 en 2022.

Rédaction Studyram@Emploi.com

02/11/2021

Agenda
du recrutement