Identifiez-vous
stages_180
Accueil

Speed-dating La Croix-Rouge française pour découvrir les métiers du grand-âge

[[image_alt]]
La Croix-Rouge française met en lumière les formations qu’elle propose à travers un évènement inédit de « Speed-Dating » qui se déroulera le jeudi 28 novembre prochain, sur une grande partie du territoire.


Ces rencontres se tiendront au sein des instituts de formation Croix-Rouge française en France pour susciter de nouvelles vocations vers les formations proposées dans les secteurs du sanitaire et du social, accessibles, en cursus classique, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation : aide-soignant, accompagnant éducatif et social ou encore assistant de vie aux familles.

Destinées à tous les publics concernés et intéressés par ces métiers (jeunes, salariés, professions libérales, demandeurs d’emploi...), ces sessions de « Speed-Dating » permettront de découvrir les formations aux métiers du grand âge proposées par la Croix-Rouge française. Au programme : des échanges personnalisés entre les étudiants, les professionnels du secteur et des conseillers en formation.

Selon l’INSEE, les prévisions de progression des effectifs liées à la dépendance des personnes âgées sont très optimistes : l’Ile-de-France comptera un tiers d’emplois supplémentaires d’ici 2020. Le rapport de Myriam El Khomri préconise, quant à lui, 18 500 postes supplémentaires par an en EHPAD et à domicile jusqu’en 2025, soit 92 300 postes d’aides-soignants et accompagnants supplémentaires. Des postes sont donc à pourvoir.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Pour plus de conseils et d’informations sur les métiers et filières du secteur médical, RDV aux Salons de la Formation médicale et paramédicale près de chez vous. Une occasion unique de rencontrer les établissements et de trouver celui qui vous convient le plus !

 

21/11/2019

Agenda
du recrutement