Chaque année, nous pourvoyons plus de 220 postes de stagiaires ou d'apprentis en Europe dont une centaine en France, pour diverses fonctions : la Vente (gestion et planification des catégories, vente sur le terrain, shopper marketing, gestion de la Relation Client, e-commerce), le Marketing (gestion de la marque, shopper et marketing insights), le Service Client & Logistique, les Ressources Humaines, la Finance, le Juridique et la Fabrication (ingénieurs de processus, ingénieurs d'amélioration continue, ingénieurs de qualité, ingénieurs de santé et de sécurité).
LIRE AUSSI >> Les entreprises agroalimentaires qui recrutent en alternance
Selon le profil recherché, nous recrutons des étudiants ayant une formation en ingénierie, en gestion, en administration d’entreprise, mais aussi d'autres profils issus d'écoles ou d'universités.
Nous recherchons avant tout des étudiants motivés et ambitieux, appréciant nos marques et qui souhaitent développer leur carrière dans le secteur FMCG (Fast-Moving Consumer Goods ou Biens de Grande Consommation en français). Les étudiants que nous recrutons doivent avoir des compétences analytiques, être bien organisés et flexibles, car nous évoluons dans un environnement dynamique en transformation constante.
Nous apprécions donc la proactivité, la recherche de nouvelles opportunités, la prise d'initiative et la capacité à résoudre des problèmes.
Chez Mondelēz International, le processus de recrutement des stagiaires se fait en plusieurs étapes. La première commence par l’étude des différents CV reçus par le service RH. Les profils sélectionnés sont ensuite rencontrés via un entretien vidéo pour faire le point sur leurs compétences tout en mettant l'accent sur leur motivation, l'adéquation avec la culture de l’entreprise et les exigences du poste.
Les candidats retenus à la suite de ces entretiens sont ensuite recommandés aux responsables du recrutement des différents départements de l’entreprise. C’est ainsi que commence la deuxième étape qui sera finalisée par l’embauche des stagiaires. Sur la base du CV et des commentaires du service RH, les futurs maîtres de stage font leur propre sélection en fonction de leur domaine et des compétences des étudiants.
Afin d’affiner leur choix, les maîtres de stage échangent avec les candidats au cours d’un entretien essentiellement basé sur les compétences. Il est par exemple souvent demandé aux candidats de préparer un cas pratique, comme une analyse de rentabilité, et d’en présenter les résultats. La décision d'embauche est prise à l’issue de ce processus.
LIRE AUSSI >> Ces entreprises qui recrutent en alternance malgré le Covid-19
Les candidats peuvent consulter notre site carrière pour y découvrir toutes nos offres de stage et d’alternance.
Propos recueillis par Rachida SoussiVous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.
CDD - ASSISTANT QUALITE | CDD |
Hospitality Manager H/F | CDD |
Chargé de gestion de planning H/F | CDI |
Gestionnaire administration des ventes F/H | CDI |
Responsable Organisation et Environnement de Travail | Alternance |