Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil
Interview

« Music World Media recrute des CDI, stagiaires et des alternants »

[[image_alt]]
Créé en 2009, l'éditeur français MWM (Music World Media) d'applications musicales (5ème éditeur mondial d’applications musicales) recrute de nouveaux collaborateurs pour soutenir sa forte croissance. Virginie Rueda, Responsable du recrutement, revient sur les opportunités offertes aux jeunes diplômés au sein de la jeune start-up.


Un mot sur MWM…

MWM est une start-up spécialisée dans l’édition d’applications musicales sur mobile. La première appli « edjing Mix » a été lancée en 2012. Six ans plus tard, MWM compte une quinzaine d’applications de mixage, jeux musicaux et learning gaming, téléchargées dans 182 pays. MWM conçoit également des objets connectés dédiés à la musique, comme « Mixfader », un crossfader sans fil permettant de scratcher partout. L’entreprise emploie désormais 45 collaborateurs au service de la création musicale de demain.

Quels sont les postes proposés par MWM ?

Nous proposons une quinzaine de postes en CDI, stage ou en alternance. Nous recrutons dans les domaines du design (UX/UI Design, Graphic design, création de vidéos), du business development, du marketing, mais aussi dans la communication ou l’ingénierie (software/hardware).

A LIRE AUSSI >> Les métiers du numérique qui recrutent

Quels sont les profils recherchés par MWM ?

Nous recrutons des jeunes diplômés issus d’écoles de commerce, de communication et d’ingénieurs par exemple. Mais nous recherchons surtout des candidats proactifs ! Des candidats qui ont envie d’apprendre avec nous, d’évoluer dans l’entreprise et de la faire grandir également. Une start-up a besoin de motivation et d’énergie pour avancer et poursuivre sa croissance.

La passion pour la musique est un plus mais n’est pas indispensable pour rejoindre nos équipes. En revanche, le sens de l’écoute et l’esprit d‘équipe sont vivement recommandés.

Comment rejoindre Music World Media ?

Les candidats peuvent postuler sur notre site : https://musicworldmedia.com/startup/jobs. Nous sommes présents sur Facebook : les candidats peuvent échanger ainsi avec nos collaborateurs. Nous nous rendons également sur des salons Tech dédiés et participons à des journées portes ouvertes dédiées aux start-up. Nous travaillons actuellement sur notre marque employeur afin de développer notre image auprès des jeunes. Nous participerons également à des hackathons, au sein d’écoles, dans le courant de l’année 2019 afin d’aller à la rencontre des jeunes talents.

Comment se passe l’intégration d’un nouveau collaborateur ?

Nous mettons tout en œuvre pour que la première journée de travail se passe bien. Cela commence par un tour des locaux pour que le nouveau collaborateur puisse comprendre l’organisation de l’entreprise, connaître l’ensemble de ses équipiers. Il déjeune ensuite avec son manager pour faciliter l’échange et le partage d’expérience. Nous lui proposons également une présentation générale de l’entreprise, de ses valeurs.

Pourquoi rejoindre la start-up MWM ?

Pour l’ambiance ! Nous organisons des afterworks trimestriels et des ateliers de design thinking pour favoriser l’échange et développer l’esprit d’équipe. Nous mettons à la disposition de nos salariés un espace DJ pour mixer, une salle de sport, un studio de production, une salle de jeux, trois terrasses avec barbecue ! Nous proposons également un package salarial intéressant permettant notamment à un collaborateur de percevoir jusqu’à 15 % de son salaire mensuel en intéressement. A cela s’ajoutent le plan épargne entreprise, le plan épargne retraite et des primes. Et nos efforts payent : MWM a obtenu le label Happy at Work en 2018. Ce label récompense les entreprises où les salariés sont les plus heureux.

Propos recueillis par Rachida Soussi

A LIRE AUSSI >> Les salaires dans le secteur numérique

Agenda
du recrutement