Identifiez-vous
stages_180
Accueil
Interview

Devoteam : « 1 600 recrutements en 2019 »

[[image_alt]]
L'entreprise de services numériques Devoteam entend recruter 1 600 nouveaux collaborateurs en 2019. Parmi eux, des centaines de jeunes diplômés. Les profils recherchés avec Matthieu Rivière, Responsable Recrutement et Relations écoles chez Devoteam.


Quelles sont les perspectives d’embauche de Devoteam pour 2019 ?

Pour soutenir notre croissance, nous prévoyons de recruter 1 600 collaborateurs, appelés chez nous « Digital Transformakers », pour l’année 2019. Parmi eux, 40 % seront des profils juniors (0 à 2 ans d’expérience). Nous recrutons majoritairement en CDI. Nous proposons également 150 stages et près de 70 contrats en alternance.

Quels sont les postes proposés ?

Nous recrutons majoritairement des consultants (cloud, big data, cybersécurité, CRM, système d’information, stratégie…), des ingénieurs en développement et des ingénieurs d’affaires. Nous recherchons également des collaborateurs dans les fonctions support : marketing, RH, communication.

A LIRE AUSSI >> Les métiers du numérique qui recrutent

Quels sont les profils recherchés par Devoteam ?

Nous recrutons principalement des jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs orientés informatique et d’universités technologiques. Mais également des jeunes issus d’écoles de commerce, notamment pour les postes au siège ou en conseil s’ils disposent d’une double compétence en management et informatique. D’une manière générale, nous recherchons des candidats orientés « service », ayant le sens de la communication, des capacités d’écoute et d’adaptation, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles.

Au quotidien, nous mettons en valeur l’esprit entrepreneurial, l’innovation technologique et les usages collaboratifs. Nos collaborateurs doivent partager ces valeurs, avoir envie d’innover et apporter leurs solutions aux clients.

A LIRE AUSSI >> Mettre en avant ses soft skills

Comment les jeunes diplômés peuvent-ils vous rencontrer ?

Devoteam organise, depuis trois ans maintenant, un business game digital, baptisé Devogame, destiné aux étudiants innovants. Pour la troisième édition, 200 équipes participantes (de 2 à 5 étudiants venant d’écoles d’ingénieurs et de commerce ou d’universités de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Serbie et du Luxembourg) ont dû travailler sur le thème suivant : « comment la technologie peut aider les patients en situation de handicap ? ». Le but de cette opération est de nous faire connaître en tant qu’entreprise innovante, mais aussi de repérer les Digital Transformakers de demain parmi les concurrents. Certains participants ont réalisé d’ailleurs un stage chez nous à l’issue de leur participation.

Nous lançons en 2019 une nouvelle action alliant humanitaire et technologie : HumaniTech. Ce projet associatif va permettre aux étudiants qui le souhaitent, de partir 15 jours au sein d’une association humanitaire. Leur mission : mettre la technologie au service de l’humanitaire. Pour l’entreprise, c’est encore l’occasion de détecter des talents ayant la fibre solidaire.

Comment rejoindre Devoteam ?

Le site carrière est une excellente porte d’entrée : https://fr.devoteamcareers.com/fr. Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux professionnels également, notamment LinkedIn. Nous organisons des afterworks stages entre octobre et novembre pour pourvoir toutes nos offres de stage.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement