Dassault Aviation
Visiter le site de l'entreprise
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
Notre organisation :
La Direction Technique Systèmes a la responsabilité de la conception des systèmes de missions (avionique civile, systèmes d'armes...), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité...) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.
Vous rejoignez le service Conduites de Tir et Synthèse Tactique qui est localisé sur 2 sites (Saint-Cloud (92)) et Mérignac (33) et a en charge :
o des fonctions opérationnelles permettant la réalisation des missions Air/Air et Air/Sol
o de l'intégration fonctionnelle des armements Air/Air et Air/Sol
o des fonctions de pilotage des capteurs
o du développement et de l'intégration des fonctions de Synthèse et d'Interprétation de la Situation Tactique des avions miliaires.
La mission confiée s'effectue en deux étapes :
1ère étape :
- développer en Python des règles de vérification du comportement du système à partir d'une spécification de besoin exprimée par les ingénieurs concepteurs du système de mission de l'avion.
- proposer, au fur à mesure, vos propres règles de vérification à partir de votre compréhension des évolutions du système de mission de l'avion.
2ème étape :
- Travailler sur l'amélioration de l'environnement de l'outil de simulation métier orientée sur la fusion des données multi-capteurs.
L'intérêt de cet apprentissage :
Découvrir la complexité des systèmes embarqués, faits de compromis et d'informations incomplètes, au sein d'une équipe passionnée par son métier.
Des déplacements entre les 2 sites pour travailler avec les ingénieurs du service sont à prévoir.
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d'accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.
Vous êtes en Ecole d'ingénieur et recherchez une alternance dans le cadre de votre cursus.
Vous avez une bonne connaissance de la programmation (Python et/ou C++).
Vous avez une appétence pour le monde aéronautique. Le domaine militaire vous attire.
Vous avez un bon niveau d'anglais.
Vous êtes reconnu/e pour votre dynamisme, votre esprit de synthèse et votre autonomie. Toutes ces qualités vous permettront de réussir votre mission.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception générale
Type de contrat
C. apprentissage
Durée du contrat
24 mois
Langues
Anglais
B2 intermédiaire - avancé
Compétences
Conception systèmes
Référence de l'offre
2025-14130
Nombre de postes
1
Selon le Conseil National du Cuir, plus de 2 000 postes sont à pourvoir chaque année dans la Filière Française du Cuir. Porteuse, la filière cuir recrute dans différents métiers, parfois peu connus des jeunes. Quelles sont ces opportunités et quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises du secteur ? Les réponses de Laëtitia Doulcet, animatrice de ResoCUIR, cluster de 80 membres composé d’entreprises, d’artisans, de collectivités territoriales et EPCI, de partenaires socio-économiques, associatifs et d’un collège recherche-innovation-formation.