adie
Visiter le site de l'entreprise
Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable. Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 ! Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.
Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.
Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 !
Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, l'État a confié à l'Adie Occitanie en 2023 et 2024 une mission visant à identifier les difficultés que rencontrent les publics vulnérables pour le financement de leur mobilité professionnelle.
Cette Mission a donné lieu à la publication d'un recueil de constats et propositions - Le livre blanc - et à l'organisation, en septembre 2024, de deux journées d'étude et d'échanges à Blagnac et Montpellier.
Missions principales :
? mobiliser les entreprises régionales et les collectivités pour soutenir
l'entrepreneuriat et la mobilité pour tous : collecte de fonds de fonctionnement,
de primes et de prêt d'honneur,
? développer des actions de plaidoyer et de notoriété tels que l'organisation
de webinaires de présentation des solutions et des bonnes pratiques, l'appui à
l'organisation de journées d'études, etc?
Étudiants dans le domaine de l'administration publique, du développement territorial, du management, de la gestion de projets ou de la communication.
Une mission de 6 mois à réaliser au second semestre 2025 (démarrage souhaité
entre septembre et octobre)
Les demandes de renseignements et candidatures sont à adresser à Yves Jarland, directeur des partenariats de l'Adie en Occitanie : 06 03 98 11 18
Pour en savoir plus sur la prévention et lutte contre la pauvreté en région Occitanie :
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/occitanie/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Strategie-de-
Prevention-et-de-Lutte-Contre-la-Pauvrete
Pour en savoir plus sur l'Adie : https://www.adie.org