Dassault Aviation
Visiter le site de l'entreprise
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception générale
Type de contrat
Stage
Durée du stage
6 mois
Niveau du stage
M2/Ingé3
Type de diplôme préparé
BAC+5
Langues
Anglais
B2 intermédiaire - avancé
Compétences
Aérodynamique, Conception mécanique
Référence de l'offre
2025-14672
Nombre de postes à pourvoir
1
Vos missions
Notre organisation :
Au sein de la Direction Générale Technique, vous rejoignez le pôle Conception Aérodynamique composé de 12 personnes.
Nous vous confions la mission suivante :
Dans le cadre de l'étude d'un véhicule spatial à rentrée atmosphérique, le Département d'Aérodynamique et Acoustique a besoin d'identifier les flux thermiques mis en jeux pour dimensionner au juste-assez les protections de l'aéronef.
Vous êtes en Ecole d'ingénieur ou Université et suivez un cursus intégrant une formation en aéronautique et dans ce cadre, vous recherchez un stage de fin d'études.
Vous avez des connaissances dans le domaine de l'aérodynamique.
Vous êtes intéressé/e par l'amélioration continue des aéronefs.
Une première connaissance de Catia V5 et/ou des outils CFD serait un vrai plus.
Vous êtes reconnu/e pour votre esprit d'analyse et votre autonomie.
Vous êtes curieux/se, aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Toutes ces qualité vous permettront de réussir votre mission.
Etablissement soumis à enquête administrative.