Identifiez-vous
stages
Accueil > Les jobs étudiants bien payés

Les jobs étudiants bien payés

Vous souhaitez financer vous-même toutes vos dépenses : logement, frais de scolarité, repas, sorties… Mais vous n'avez que peu d’heures de libre pour exercer un job à l’année ? Voici quelques idées de boulot qui peuvent rapporter gros en un jour.


Soutien scolaire

Vous avez la bosse des maths ? Ou 10 années de solfège derrière vous ? A votre compte ou salarié d’une agence spécialisée, le soutien scolaire peut vous rapporter gros. En une heure, un « prof » est payé au dessus du Smic, en moyenne 10 euros minimum de l’heure. Selon votre niveau d’études, la formation suivie (en lien avec la matière enseignée) et la matière enseignée, la rémunération peut monter jusqu’à 30 euros de l’heure. Autant vous dire que plus votre niveau sera élevé et plus vous pourrez gagner des sous !

Animation, tourisme

Selon le contrat et le type d’animation (centre aéré, colonies de vacances…) un animateur peut gagner, en une journée, entre 31 et 90 € bruts. Vous pouvez également devenir animateur de goûters d’anniversaire pour une rémunération située entre 40 et 60 € net pour 3 heures. Autre job proche de l'animation : guide touristique. Ce féru de balades peut gagner entre 40 et 70 euros par jour, sans compter les jolis pourboires que peuvent lui offrir les touristes charmés ! Si aucun diplôme n’est exigé, de solides connaissances sur les quartiers que vous ferez visiter seront capitales ! Tout comme la connaissance d’une langue étrangère. Mais attention la concurrence sera rude.

Testeur de produits

Des pellicules, de l’acné… ? Vous pouvez proposer votre profil à un laboratoire pharmaceutique et devenir ainsi testeur de produits. Le job ? Donner votre avis sur un produit non commercialisé. Chez vous, seul, ou dans un centre en compagnie de plusieurs « cobayes », vous devrez, à l’aide d’un questionnaire, évaluer le produit sous toutes ses formes. C’est l’occasion pour vous de découvrir une nouveauté (alimentaire, pharmaceutique, cosmétique) et de gagner un revenu assez généreux pour quelques heures de votre temps, et jusqu’à 4 500 euros par an (limite fixée par la législation). Attention, toutefois aux produits testés, et notamment aux médicaments et à leurs effets secondaires.

Péage

Voilà un job qui ne fait pas toujours rêver par sa monotonie des tâches, et pourtant il peut rapporter gros l’été : caissier dans les péages. Si vous n’avez pas peur de voir défiler, toute la journée, des milliers de voitures, vous devriez envisager sérieusement de postuler. Le salaire motivant vous fera oublier votre solitude : environ 2 000 euros brut par mois. Mais attention aux horaires (tôt le matin, tard le soir), mieux vaut être véhiculé pour vous rendre facilement sur votre lieu de travail.

Rachida Soussi

A LIRE AUSSI >> Réussir son CV
Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement