Identifiez-vous
1er_emploi
Accueil > 10 métiers de rêve

10 métiers de rêve

10 métiers de rêve

Uniplaces, le portail anglo-lisboète de location de logements étudiants en Europe, dresse une liste (non exhaustive !) de 10 métiers plutôt cools à faire selon son diplôme universitaire. De quoi susciter peut-être des vocations.



1. Devenir éducateur canin avec un diplôme de vétérinaire

Microbiologie et génétique sont peut-être les matières à étudier pour devenir éleveur de chiens mais finalement, passer une vie entourée de toutous en pleine santé, attendrissants, à l’écoute pour aider autrui, en assurer leur éducation et leur apprendre un métier s’avère formidable.

2. Devenir maître-brasseur avec un diplôme d’ingénierie alimentaire…

Et si les études en ingénierie alimentaire pouvaient mener à un métier de maître-brasseur ? Cela consiste bel et bien à boire assez régulièrement de la bière (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) pour en tester les arômes, à en créer de nouvelles et à en maîtriser toutes les étapes de production. Une façon comme une autre de mettre en application les nombreuses soirées arrosées du cursus étudiant !

3. … ou s’improviser goûteur de chocolats

Qui n’aime pas la bière peut également devenir testeur de chocolats ! Les gourmands ont maintenant le diplôme parfait qui réalisera tous les rêves d'enfants de travailler un jour à tester des chocolats. De grandes sociétés d’agroalimentaire recrutent dorénavant des goûteurs en chocolat pour tester les nouveautés afin d’aider à les améliorer avant leur mise en circulation sur le marché. Pas besoin de formation particulière, juste d’un estomac en pleine forme !

4. Devenir voyageur National Geographic avec un diplôme de photographie

Pour les passionnés et diplômés de photographie, le National Geographic propose désormais d’être rémunéré pour voyager et prendre des photos dans les endroits les plus incroyables du monde.

A LIRE AUSSI >> 20 métiers qui recruteront d'ici 2022

5. Devenir concepteur de jeux vidéo avec un diplôme d’informatique…

Toutes ces heures à étudier la programmation, l’architecture informatique, C++, et bien d’autres langages informatiques… Aujourd’hui concepteur de jeux vidéo toujours plus interactifs et originaux rassemble des écrivains pour les histoires, des programmateurs, des designers et avec quelques années d’expérience, le salaire peut être très intéressant !

6. … ou devenir hacker !

Pour ceux que les jeux vidéo attirent moins mais qui sont davantage tentés par l’intelligence artificielle, nul doute que l’importance accrue de la sécurité informatique va les intéresser. Les hackers « éthiques » sont de plus en plus demandés. Pour tous ceux qui se sentent une âme de chercheur de failles informatiques dans les systèmes les plus complexes du monde avant que les mauvais le fassent, ce travail est idéal !

7. Devenir tagger Netflix avec un diplôme de film et média

Ne pas regretter les heures passées devant les séries plutôt qu’à étudier est désormais possible grâce à Netflix qui propose d’être rémunéré pour un job à mi-temps. La mission : regarder les films et séries de la plateforme de VOD afin de leur attribuer des mots-clés. Cela a pour but de suggérer films et séries selon les goûts et les précédents visionnages des utilisateurs.

8. Devenir musicothérapeute avec un diplôme de psychologie

Pour les passionnés de musique étudiant la psychologie, c'est possible d’être à la fois thérapeute et musicien pour aider les personnes éprouvant des difficultés de communication, d'insertion, de bien-être, à retrouver une stabilité d'esprit et de corps grâce à la musique.

9. Devenir maître d’œuvre Lego avec un diplôme en génie civil

Quel petit garçon n’a jamais passé du temps à assembler les constructions Lego ? Pour les plus férus, il est désormais possible d’en faire son métier avec ce diplôme de maître d’oeuvre proposé par la compagnie danoise et être payé à concevoir, construire, installer et animer les « parc Legoland », ces magasins ou villes complètes dédiées à la construction. Pas de diplôme particulier mais des qualités créatives indiscutables. Le salaire est en plus loin d’être dérisoire !

10. Devenir maquilleur d’effets spéciaux avec un diplôme des Beaux-arts

Les techniques acquises à l’Ecole des Beaux-arts, de n’importe quelle ville de France, sont indéniablement efficaces pour devenir maquilleur d’effets spéciaux et être le prochain concepteur des futurs personnages d’Harry Potter ou de Benjamin Button.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Recruteurs à la une
5 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement