Identifiez-vous
stages
Accueil > 4 conseils pour trouver son premier emploi

4 conseils pour trouver son premier emploi

Comment trouver son premier emploi
Lucie Achart, Directrice de bureau au sein de Spring France, filiale The Adecco Group spécialisée dans le recrutement et intérim de cadres et professionnels qualifiés, dévoile ses précieux conseils pour faire la différence et décrocher son premier emploi.


1. Réfléchissez votre CV !

Dans une société où le digital fait évoluer la manière de postuler et de recruter, le CV reste un incontournable… Il est donc important de le rendre le plus attractif possible.

Soyez pragmatiques, appuyez-vous sur des chiffres et mettez en avant vos réussites. Par exemple, si vous avez été amené à faire du recrutement dans vos missions, indiquez le nombre de candidats recrutés et leurs métiers. Dans le cadre d’une expérience commerciale, n’hésitez pas à indiquer le nombre de ventes réalisées.

2. Commencez à construire votre reseau

Il est impératif d’être visible sur les réseaux sociaux professionnels. Pensez donc bien à créer votre profil. Vous pourrez vous servir de votre CV pour détailler vos expériences. N’hésitez pas à demander à vos tuteurs ou anciens responsables d’y écrire une recommandation.

N’oubliez pas de mettre une photo professionnelle sur votre profil : il sera 20 fois plus consulté.

A LIRE AUSSI >> Se faire recruter grâce aux réseaux sociaux

3. Soyez en alerte de toute nouvelle opportunité intéressante

Restez connectés au monde de l’emploi en créant des alertes sur les différents sites d’emploi et réseaux sociaux professionnels afin de ne pas passer à côté des meilleures opportunités.

4. Préparez-vous à l’entretien

Pour vous accompagner au mieux, Spring vous propose son simulateur d’entretien qui vous permettra de vous préparer et vous permettre de vous démarquer le jour J.

En plus de cet outil, pensez à consulter le profil de votre recruteur sur les réseaux sociaux professionnels : il est toujours intéressant de savoir à qui on a affaire et comment il a construit son parcours.

Consultez également le site internet de l’entreprise pour laquelle vous postulez pour mieux cerner son business, sa culture et ses valeurs. Renseignez-vous également sur son marché en identifiant ses concurrents, son positionnement et ses dernières actualités. Ce travail vous permettra de préparer quelques questions utiles pour la fin de votre entretien.

Ne venez pas les mains dans les poches : prenez avec vous cahier et stylo afin de prendre des notes.

A LIRE AUSSI >> Que doit-on apporter en entretien d'embauche ?

Soyez ponctuels en prévoyant une marge de sécurité et soignez votre présentation. Le fond est important et la forme l’est tout autant. Les deux premières minutes sont cruciales, la première impression est importante.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Retrouvez tous ses conseils pour trouver un premier emploi dans cette vidéo :



Recruteurs à la une
6 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement