8121 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV ingénieur électronique et télécommunications bilingue

Exemple de CV ingénieur électronique et télécommunications bilingue

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Les CV purement universitaires possèdent des avantages susceptibles d’intéresser un certain nombre d’entreprises. Cet exemple précis est révélateur.

Disposant d’un DEA spécialisé en électronique, ce candidat présente un atout considérable dans son cursus : il a effectué sa maîtrise de télécommunications dans une université anglaise, ce qui tend à suggérer que son anglais est courant (quoique mal évalué ici).

Armé de cette double compétence d’électronicien bilingue, Laurent peut tout à fait se vendre auprès d’une entreprise à un salaire modeste. Autre remarque d’ordre plus général : la formulation des stages et des expériences professionnelles reste tout à fait honnête.

Les moins

La présentation n’est pas très soignée, et mériterait de l’être pour faciliter la lecture du document.

D’autre part, le candidat a commis une erreur tactique qui risque de lui barrer la route d’un certain nombre d’entretiens : il aurait dû mettre davantage en valeur son expérience à l’étranger. Il est certain que cette information sauve ce CV de la multitude d’autres documents tous semblables.

A bannir d’emblée : l’expression fourre-tout et malheureuse : « Divers-loisirs-sports » qui dénote le peu d’intérêt manifesté par le candidat à l’égard de cette rubrique.

Cette impression générale est malheureusement fondée : la nature de ces loisirs pourrait caractériser un grand nombre de personnes.

La mention

Correct, sans plus.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

TOP Recruteurs
24 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :