8738 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV pour un poste de chargé de recrutement

Exemple de CV pour un poste de chargé de recrutement

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

CV ambitieux pour jeune femme très ambitieuse. Telle est la remarque générale que l’on peut faire à propos de ce document.

Certes, il répond tout à fait aux règles du genre : la formation est réduite à sa plus simple expression et le recruteur sait d’emblée à quel genre de profil il a affaire (diplômée en école de commerce).

L’expression « Langues et langages » qui recouvre les connaissances linguistiques et informatiques de la candidate est plutôt heureuse et se démarque des expressions vues et revues dans le domaine.

La présentation générale est aérée et reste très lisible.

Les moins

Affirmer que l’on a été chargée de recrutement dans une agence comme Manpower dénote une belle témérité. Particulièrement lorsque la candidate, comme ici, a tout juste 22 ans.

Il faut être vigilant sur les termes que l’on emploie dans un CV : la maîtrise du vocabulaire est un préalable essentielle à la rédaction d’un tel document. Ici, des verbes vagues comme « participer » brouillent la lisibilité du CV.

D’autre part, les marques de puérilité du CV sont nombreuses : un recruteur se moque de savoir que vous possédez un ordinateur portable.

Dernière remarque : l’appréhension des langues étrangères laisse à désirer : dire que l’on a passé plusieurs séjours dans un pays n’est pas réellement significatif si l’on ne précise pas la durée des séjours.

La mention

Un CV dont la forme l’emporte sur le fond. A retravailler...

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :