8595 postes à pourvoir
 
Identifiez-vous
Stage - Alternance - 1er emploi : Déposez votre CV
Accueil > Exemple de CV pour un emploi d'assistant juridique - immobilier

Exemple de CV pour un emploi d'assistant juridique - immobilier

Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Les plus

Passionnée par le droit immobilier, cette candidate offre à un recruteur un parcours cohérent qui témoigne de son intérêt pour le domaine.

Diplômée en DESS de droit immobilier à Paris I, la jeune femme étaye sa formation par des stages au service juridique de fédérations ou de sociétés ayant un lien direct avec l’immobilier.

De surcroît, son parcours s’enrichit également d’une activité à responsabilités au sein d’une association de juristes en droit immobilier.

Equilibré et convaincant sur le fond, ce CV possède également de nombreux atouts formels : lisible et aéré, le document ne multiplie pas les explications inutiles, mais cherche à mettre en évidence des informations pertinentes sur l’objectif professionnel de la candidate.

Les moins

Pourquoi séparer les rubriques « Autres activités » et « Loisirs » alors qu’une seule pourrait très bien suffire ? La multiplication de catégories dans un CV brouille sa lecture.

Par ailleurs, l’aparté fait aux langues, faut-il le répéter, ne se légitime pas dans un CV.

Dernière remarque : la candidate a omis de préciser ses connaissances en informatique. Simple oubli ou absence de compétences dans le domaine ? Le doute est permis.

La mention

Un CV équilibré.

Source : 100 modèles de CV, éditions Studyrama.

Recruteurs à la une
26 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement

Guides "carrière"
à télécharger
gratuitement :