Identifiez-vous

Accueil > Les métiers du nucléaire recrutent 10 000 personnes

Les métiers du nucléaire recrutent 10 000 personnes

Les métiers du nucléaire recrutent 10 000 personnesAvec 10 000 personnes à recruter d’ici 2012, les métiers du nucléaire représentent un vivier d’emplois pour les jeunes diplômés aux profils variés. Les opportunités sont à pourvoir partout en France. Et les entreprises viennent à votre rencontre lors de forums. A vos agendas !

Les projets industriels d’envergure, l’accroissement des activités à l’international et l’obligation d’anticiper les nombreux départs à la retraite créent de nombreuses opportunités dans le secteur de l’énergie. Et plus précisément dans le domaine du nucléaire qui doit faire face à des carnets de commandes bien remplis. D’ici 2012, les entreprises françaises qui participent à la construction, à la maintenance et à la déconstruction des centrales nucléaires du parc exploité par EDF, devraient recruter 10 000 personnes. Parmi les postes proposés : chaudronnier, tuyauteur, soudeur, technicien en logistique nucléaire, calorifugeur, peintre en revêtement industriels, mécanicien robinetier, technicien en radioprotection, technicien en logistique nucléaire, automaticien, électricien… Des postes à pourvoir dès le CAP.

Des salons pour trouver un emploi

A cette occasion, EDF organise, en partenariat avec les entreprises du secteur et StudyramaEmploi.com, plusieurs salons sur tout le territoire. Au programme : une trentaine d’entreprises, des lycées, l’association régionale des prestataires du nucléaire et l’association WIN dont l’objectif est de promouvoir les carrières du nucléaire au féminin seront présents sur les forums. Les exposants proposeront des conseils, des informations sur la filière nucléaire et des opportunités d’emplois, stages et alternance à des candidats de tous âges, diplômés du CAP au Bac + 2, ou prêts à se former. Munissez-vous de CV !

Métiers, emplois, salaires... quelles opportunités dans le nucléaire ? Voir la vidéo.

Lire aussi l'interview de Gérard Fabiani, secrétaire général du SNCT (Syndicat national de la Chaudronnerie, de la Tuyauterie et de la Maintenance Industrielle).

 


Agenda
du recrutement