Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Comprendre le marché > Les secteurs d'activité qui recrutent > Le secteur des technologies numériques recrute des jeunes diplômés

Le secteur des technologies numériques recrute des jeunes diplômés

Les technologies numériques recrute des jeunes diplômésLes entreprises du secteur des technologies numériques prévoient une croissance des recrutements en 2011 : + 44% et + 24% pour les PME. Le baromètre « Recrutement des jeunes diplômés » de l’Association Pasc@line en dit plus sur les profils recherchés.

La seconde édition du baromètre « Recrutement des jeunes diplômés » de l’Association Pasc@line observe une meilleure situation du marché de l’emploi pour les jeunes diplômés et débutants. Les entreprises prévoient une croissance de leurs recrutements de 44% (contre 30% en 2010). Pour les PME, cette hausse d’élève à 24%.

Les entreprises qui recrutent

Signe de la reprise des investissements en 2011, les sociétés de conseil en technologie prévoient d’augmenter le plus fortement leurs recrutements de jeunes avec + 58%, elles sont suivies par les SSII (+ 42%) et les éditeurs de logiciel (+ 37%). Les PME indiquent des prévisions d’embauches « plus modestes » avec + 28% pour les petites et moyennes SSII et + 27% pour les petites sociétés de conseil en technologie. Les PME éditeurs de logiciels prévoient, quant à elles, une stabilité de leurs recrutements cette année.

Les profils JD les plus recherchés

Les SSII et les sociétés de conseil en technologie recherchent en priorité des concepteurs/développeurs et spécialistes de la R&D, suivis par des profils orientés vers le conseil et l’architecture, et la conduite de projet. Les éditeurs de logiciel, à côté des concepteurs/développeurs, consacrent une part importante dans leurs recrutements aux métiers de l’avant-vente, de la vente et du marketing. Tandis que les PME se focalisent essentiellement sur deux profils : les concepteurs/développeurs/R&D et la conduite de projet.

Enfin, du côté du niveau d’études requis pour les jeunes diplômés et débutants, il varie légèrement en 2011 : 51 % des recrutements de débutants concernent les niveaux Bac +5 (contre 64% en 2010) et 19 % les Bac +3 et Bac +4 (13% en 2010).

Plus d'infos sur le secteur et les salaires dans notre dossier.

Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement