Identifiez-vous

Accueil > Exemple de lettre de motivation mal rédigée pour un emploi dans la vente

Exemple de lettre de motivation mal rédigée pour un emploi dans la vente

Pour trouver un emploi dans le secteur de la vente, une bonne candidature est toujours un élément clé pour faire bonne impression. Pour vous aider à bien rédiger la vôtre, ne faites pas comme cettte lettre de motivation. Elle est commentée pa run recruteur et consultable en bas de page.


Rami Kechteil, recruteur et co-fondateur de Selescope, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres, commerciaux et ingénieurs d’affaires commente ce modèle.

 

Les points forts de cette lettre de motivation

 

- Ce candidat s’adresse directement au recruteur et parle de l’entreprise en la mettant en valeur, il commence même par là.

- Expliquer qu’il a déjà été confronté au métier est une bonne idée.

 

Les points faibles de cette lettre de motivation

 

- Il y a de nombreuses maladresses sur la forme : le style est parfois lourd et les phrases trop longues. Par exemple le troisième paragraphe de cette lettre ne contient qu’une seule phrase de cinq lignes !

- Plusieurs fautes d’orthographes attirent l’œil.

- La demande est bien ciblée, mais presque trop précise : le candidat se limite énormément et donne l’impression que ce sera ça ou rien, alors que ses compétences pourraient peut-être s’appliquer à un éventail de postes plus large.

Retenue ?

Non, parce que même si on sent la bonne motivation de ce candidat, il semble avoir du mal à s’exprimer clairement en français.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement