Identifiez-vous

Accueil

Les TPE/PME françaises, sources d'emplois pour les jeunes diplômés

L'emploi résiste dans les TPE/PME. Après avoir généré de nombreux emplois en 2012 (par 77,2 % des petites structures), un tiers des TPE/PME interrogées* par le Groupement Novalto (qui réunit 6 000 PME) avait prévu de recruter sur le premier semestre 2013, dont la moitié plus de 2 personnes. Ces mêmes objectifs sont fixés pour le deuxième semestre.

Parmi les recrutements annoncés, 61,8 % d’entre eux correspondent à des créations de postes. Au total, les petites entreprises devraient créer 65,4 % de postes en CDI. Une bonne nouvelle dans ce contexte de crise. Seuls 5,8 % d’entre elles feront appel à des intérimaires pour répondre à des besoins plus ponctuels.

La moitié des TPE/PME souhaitent recruter des jeunes diplômés

D'après Novalto, 50 % des TPE/PME françaises qui recruteront se disent très intéressées par les profils jeunes diplômés. Les régions Rhône-Alpes et Pays de la Loire sont actuellement les plus demandeuses de jeunes talents. Alors ne les oubliez pas durant vos recherches !

Rédaction Studyram@Emploi.com


* Enquête réalisée en avril par mail auprès d’un échantillon de 240 dirigeants français, chefs d’entreprises de TPE/PME de taille moyenne de 11 salariés, tous secteurs d’activité confondus, toutes régions.

 

 

20/06/2013

Agenda
du recrutement