Identifiez-vous

Accueil

Un CDI pour 20 000 intérimaires

Évolution dans le monde de l'intérim. Dans le cadre de la loi sur la sécurisation de l'emploi, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC et le patronat ont signé, le 11 juillet 2013, un accord mettant en place un CDI intérimaire. Le dispositif est aujourd'hui effectif, depuis fin février 2014. Son objectif : « renforcer les garanties dont disposeront les salariés intérimaires qui ne voudront ou ne pourront passer sous statut CDI ».

Choisi librement entre l'agence d’emploi et le candidat, ce type de contrat doit notamment garantir au salarié une rémunération minimale mensuelle prise en charge par l’agence d’emploi (allant jusqu'à 1,25 Smic pour les cadres), couvrant également les périodes non travaillées. Ces périodes d'intermission (sans activité) devraient être utilisées pour la formation. 

Les agences d’emploi se sont ainsi engagées à proposer ce CDI à 20 000 intérimaires d’ici 3 ans. Randstad et Adecco ont signé leur premier CDI intérimaire le 6 mars 2014. Le Groupe Adecco se donne pour objectif, de son côté, de créer 3 000 à 5 000 contrats de ce type au cours des prochains mois.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 


07/03/2014

Agenda
du recrutement