Identifiez-vous

Interview

Pomona : une centaine de cadres à recruter en 2010

[[image_alt]]Pomona, groupe de distribution de produits agroalimentaires, recrute une centaine de cadres dont la moitié de jeunes diplômés Bac + 2 à Bac +5. Le groupe accueille également plus d'une centaine de stagiaires chaque année. Entretien avec Magali Fajal, responsable du recrutement.

 

Un mot sur le groupe…

Notre activité principale est la distribution livrée de produits agroalimentaires auprès des professionnels de la restauration hors domicile et des commerces spécialisés de proximité. Avec 145 centres de profit en France, 8 600 collaborateurs, nous sommes l'un des intervenants français principaux de ce marché.

Quelles sont les perspectives d'embauche pour 2010 ?

En 2010, nous prévoyons de recruter une centaine de cadres, dont la moitié de jeunes diplômés, pour pourvoir des postes tels que chefs de secteur, acheteurs, auditeurs internes, logisticiens, chefs de projets déploiement SAP, ou encore responsables qualité.

Quels sont les profils recherchés parmi les jeunes diplômés ?

Selon le domaine d’activité, nous recherchons des jeunes diplômés de niveau Bac + 2/3 type DUT, BTS (spécialité commerce, hôtellerie-restauration) ou licences professionnelles, ainsi que des jeunes diplômés de niveau Bac + 4/5 issus d'écoles de commerce, d'écoles d'ingénieurs agri/agro, ou titulaires du DSC (Diplôme supérieur comptable) ou DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion).

Quelles sont les opportunités de stage et d’alternance ?

Nous avons créé les Ecoles de Ventes en alternance Pomona, afin de recruter de jeunes commerciaux en contrat de professionnalisation et de les former à nos métiers, tout en leur donnant l'opportunité d'obtenir une qualification professionnelle ou un diplôme. Deux formations sont ainsi proposées :

- Une licence professionnelle "Commerce, management et marketing des réseaux de distribution" (Bac +3). Les jeunes sont recrutés en CDI en tant que commercial produits frais dans l'une de nos succursales Pomona TerreAzur. Nous avons déjà intégré une vingtaine de commerciaux par ce biais dans toute la France et en recherchons 15 supplémentaires pour la promotion de septembre 2010.

- Un titre professionnel de "Technicien Supérieur Force de Vente" (niveau Bac + 2). Les jeunes sont recrutés en CDI en tant que chefs de secteur dans l'une de nos succursales Pomona PassionFroid ou Pomona EpiSaveurs. Nous avons déjà intégré 20cChefs de secteur dans toute la France et en recherchons 10 supplémentaires pour la prochaine promotion, qui ouvrira ses portes en mai 2010.

En matière de stage, nous accueillons plus d'une centaine de stagiaires chaque année au sein de nos différents sites, sur des missions dont la durée varie entre 3 à 6 mois, dans les domaines de la qualité, du marketing, du contrôle de gestion, de l'audit interne ou de la logistique. Nous développons une politique qui vise à recruter en CDI nos stagiaires en fin d’études : chaque stagiaire est reçu par une personne de la Direction des Ressources Humaines avant la fin de son stage afin d’envisager avec lui les possibilités de poursuivre sa carrière au sein du Groupe.

Quelles sont les perspectives d'évolution ?

Un jeune qui s'investit et qui a envie d’évoluer se verra confier rapidement des responsabilités. Le développement de Pomona, la diversité de ses activités organisées en six branches métiers et la culture de la promotion interne offrent aux jeunes diplômés de réelles perspectives d’évolution de carrière, encouragées par la mobilité géographique et/ou entre métiers. A titre d'exemple, nous avons enregistré 230 mouvements de cadres au cours de l’année 2009.

Comment postuler ?

Connectez-vous sur www.pomona.fr pour consulter nos offres, postuler en ligne ou déposer une candidature spontanée. Vous pouvez également adresser un CV et une lettre de motivation par e-mail à : service-recrutement@pomona.fr.

Propos recueillis par Rachida Soussi

 

Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement