Vous rêvez d’un job insolite qui changerait radicalement votre mode de vie ? Ne cherchez plus, l’île écossaise de North Ronaldsay est en quête d’un ou d’une futur(e) berger(ère) pour veiller sur ses moutons. Une mission de la plus haute importance pour l’écosystème de l’île.
Un poste de berger polyvalent est à pourvoir au sein de l’île écossaise de North Ronaldsay. Sur place et pour une durée de 3 ans, vous serez responsable d’un troupeau de 2 500 moutons d’Orkney, une race vivant exclusivement sur cette île.
Au sein d’un environnement original, vous évoluerez sur une île de 72 habitants. Votre quotidien ? Veiller à la préservation de cette race de mouton et à sa sécurité. Se nourrissant d’algues, la survie de ces moutons garantira l’équilibre de l’écosystème de l’île.
Pour compléter cette offre, des missions de restauration de clôtures (abimées par le climat) sont à prévoir.
Pour ce poste de berger/bergère, l’île recherche un profil polyvalent, motivé et ayant des compétences en gardiennage. De plus une bonne condition physique est de mise pour encadrer le troupeau et restaurer le mur qui fait office de clôture. Enfin, un anglais de qualité sera un véritable plus pour évoluer dans ce territoire écossais.
Guillaume Moutoussamy
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.