Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Près d'1 jeune français sur 2 envisage de créer son entreprise

Près d'1 jeune français sur 2 envisage de créer son entreprise

jeune et créateur d'entreprise
L'entrepreneuriat continue de séduire des français de plus en plus jeunes. C’est ce que confirme le dernier baromètre « Les Français, leur envie d'entreprendre et de développer leur entreprise » mené par Opinonway en janvier 2020 pour le Salon des Entrepreneurs auprès d'un échantillon représentatif de 1070 personnes âgées de 18 ans et plus.


Selon le dernier baromètre mené du 2 au 8 janvier 2020 par Opinionway pour le Salon des Entrepreneurs de Paris, près d'1 français sur 3 envisage de créer ou de reprendre une entreprise. Un chiffre encore plus marqué chez la jeune génération : près de la moitié des 18-34 ans sondés ont envie de créer leur propre business. Une envie qui arrive de plus en plus tôt puisque les plus jeunes d'entre eux se projettent déjà : 43 % des 18-24 ans ont le souhait d'entreprendre.

LIRE AUSSI >> 5 conseils pour créer son entreprise pendant ses études

 

Créer son entreprise dans les deux ans à venir

 

Selon ce baromètre, plus de la moitié des Français déclarant vouloir créer leur entreprise (54 %) sont prêts à le faire dans les deux années à venir, soit un potentiel de 8,2 millions d'entrepreneurs d'ici 2021. Chez les futurs jeunes entrepreneurs potentiels, ils sont 53 % des 18-34 ans à vouloir le faire dans les deux ans à venir. Mieux, 32 % d’entre eux ont déjà préparé leur projet. La relève est prête !

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

 

Agenda
du recrutement