Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de bon CV pour un emploi d'assistant de ressources humaines

Exemple de bon CV pour un emploi d'assistant de ressources humaines

Si vous visez un poste dans les ressources humaines, vous pouvez consulter ce CV commenté pour décrocher un poste d'assistant de ressources humaines. Le modèle est consultable en bas de page.



Les bons points de ce CV d'assistant RH

« Voilà une personne qui doit être efficace dans son travail. » Le commentaire vient tout droit du recruteur qui a examiné le document de cette candidate.

Celle-ci a choisi de mettre son expérience professionnelle de chargée des ressources humaines en avant, ce qui est son droit.

Rappelons toutefois que pour un jeune diplômé ayant moins de trois ans d’expérience, il est préférable de mettre en évidence sa formation.

Notre postulante a décidé d’organiser son CV autour des domaines de compétences qui sont les siens : autrement dit, la gestion des emplois, les relations sociales, la formation professionnelle continue et la gestion du personnel.

D’emblée, cette palette de connaissances lui donne le droit d’espérer décrocher un emploi qui tienne compte de sa double compétence en matière administrative et comptable.

D’autre part, ses connaissances informatiques collent tout à fait au profil choisi (exemple : Brigitte maîtrise des logiciels de paie).

Les points faibles du CV

Mentionner que l’on a été cadre dans une précédente entreprise signifie que l’on ambitionne d’accéder à ce statut lors d’un prochain contrat professionnel.

C’est une erreur psychologique à ne pas commettre : intéressé par votre profil, un employeur peut facilement reculer devant ce genre d’exigences masquées.

Vous aurez tout le temps de discuter de ces modalités d’embauche au cours d’un entretien. Les langues restent toujours un gros point faible.

La mention

Bien (grâce à une grande polyvalence).

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement