Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Le coup de fil perso

Le coup de fil perso

Le coup de fil perso

« Veuillez éteindre votre téléphone portable avant d’entrer ».

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, afficher ce petit écriteau sur la porte du bureau des recruteurs serait loin d’être inutile.



  • « Les jeunes candidats, et plus souvent les filles d’ailleurs, ont la fâcheuse habitude de laisser leur portable allumé pendant l’entretien. Une candidate a ainsi pris l’appel de l’une de ses copines et entamé une conversation personnelle pour lui dire qu’elle était en entretien et que, par conséquent, elle ne pouvait pas lui parler. Inutile de dire que c’est déplacé. »

Anecdote rapportée par Florence Burette, consultante senior responsable du pôle Talentpublic, département recrutement spécialisé dans les métiers du secteur public.

 

  • « En plein entretien, le téléphone d’une candidate s’est mis à sonner. Elle a décroché et répondu à son interlocuteur par des "oui", "très bien". Quand elle a raccroché, elle m’a tout simplement dit : "Vous voyez, on vient de me proposer un poste. Là, au moins, c’est du concret !". Quelques jours plus tard, elle a rappelé pour demander si le poste était toujours libre, la proposition téléphonique de l’autre société ne s’étant finalement pas concrétisée. »

Histoire relatée par Béatrice Louvet, PDG du Groupe Transition.

 

Source : Tops et Flops du recrutement, éditions Studyrama.

Découvrez toutes les perles de l’entretien d’embauche - Le bêtisier

Agenda
du recrutement