Identifiez-vous

Accueil > Quelle police de caractère utiliser ?

Quelle police de caractère utiliser ?

La police de caractère utilisée pour la lettre de motivation comme pour le curriculum vitae doit être sobre et facilement lisible.

Elle doit également être présente dans les divers logiciels de traitement de texte des entreprises. En effet, la police de caractère utilisée n'est pas enregistrée comme telle avec le reste du document. Seule une information demandant au logiciel de la chercher sur le disque dur de l'ordinateur accompagne le fichier. Si la police n'existe pas, alors une police par défaut est utilisée et les effets initialement souhaités disparaissent.

Ainsi, utiliser une police un peu originale peut donner un aspect sympathique à la lettre de motivation et au curriculum vitae, sauf si elle n'existe pas sur le logiciel du recruteur. L'effet donné est alors saisissant, sans doute pas de la manière la plus agréable. L'utilisation de la police Times New Roman ou Arial évite toute surprise. La taille de la police utilisée doit permettre une lecture sans difficulté. Diminuer la taille de la police, en particulier sur les CV, afin de faire tenir beaucoup d'informations, n'est pas la meilleure façon d'être lu. Cette méthode apportera certainement plus de signes négatifs sur les qualités du candidat, que d'envie de le rencontrer pour qu'il détaille les nombreux éléments mentionnés.


Plus de conseils pour réussir votre candidature

Agenda
du recrutement