Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Les questions à ne pas poser en entretien d’embauche

Les questions à ne pas poser en entretien d’embauche

Des questions à ne pas poser lors de l’entretien d’embauche
Le recruteur ne verra jamais d’un mauvais œil que vous lui posiez de bonnes questions, bien au contraire. Mais retenez qu’il en tirera toujours des indications utiles pour étayer son opinion. Attention donc !


Le recruteur se fera une idée de vous en évaluant l’intérêt intrinsèque des questions que vous lui poserez. Il s’interrogera également sur votre intention et vos motivations et, dans certains cas, vous interrogera à son tour là-dessus. Donc n’abusez pas. Ne posez pas des questions simplement pour le plaisir ou pour meubler la conversation. Vos questions doivent avoir leur utilité. Veillez à ce qu’elles participent à une image positive, solide et adaptée de votre candidature.

LIRE AUSSI >> Entretien d'embauche : apprenez à vous vendre !

Risquer de se disqualifier

Toutes les questions de détail, superficielles, voire maladroites doivent être implacablement éliminées. Elles cassent la bonne impression que vous pourrez avoir donné par ailleurs et risquent de vous disqualifier.

En voici quelques exemples : Quels sont les horaires de l’entreprise ? Y a-t-il un système de pointage ? Peut-on travailler en horaires libres ? Quels sont les avantages particuliers offerts par l’entreprise ? Vous êtes loin de chez moi, participez-vous aux frais de déplacements ? A quel moment prend-on les congés ? Quelle est la durée des congés ? J’ai prévu une semaine de vacances, pourrai-je la prendre si je suis engagé ? Quelles sont les augmentations de salaire chaque année ? Y a-t-il un syndicat dans l’entreprise ? Combien y a-t-il de candidats ?... Vous voilà prévenu(e) !

Rédaction Studyram@Emploi.com

10_etapes_-_preparer_et_reussir_entretiens_embauche_medium_183 Réussir son entretien d'embauche

Mettez toutes les chances de votre côté en suivant les conseils de Corinne Carmona et Grégory Ramsay, auteurs de « Préparer et réussir ses entretiens d'embauche », aux éditions Studyrama.

Ce livre va devenir votre meilleur allié pour atteindre votre objectif : préparer et réussir vos entretiens d’embauche. À travers une démarche proactive reposant sur la résolution de 10 objectifs intermédiaires concrets et opérationnels, vous construisez vous-même votre réussite progressive pour atteindre votre but.

>> Acheter le livre

 

Agenda
du recrutement