Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Victime d’une discrimination à l’embauche ?

Victime d’une discrimination à l’embauche ?

Victime d’une discrimination à l’embauche ?
Si vous pensez être victime d'une discrimination (quelle que soit sa forme), vous pouvez contacter le Défenseur des droits.


Le Défenseur des droits s’attache, dans le domaine de l’emploi public ou privé, à lutter contre les discriminations, directes ou indirectes, prohibées par la loi, ainsi qu’à protéger les personnes victimes de harcèlement discriminatoire.

Une plateforme, des solutions

Le Défenseur des droits (ex-HALDE*, depuis le 1er mai 2011) dispose d’une plateforme téléphonique : 09 69 39 00 00. 450 délégués du Défenseur des droits, dans 650 points d’accueil sur l’ensemble du territoire, reçoivent gratuitement les réclamants sur toute la France et l’Outre-mer. Ils ont un rôle d’écoute, d’information et d’orientation. Ils aident à identifier les cas de discrimination et cherchent à trouver localement une solution à l’amiable. A défaut, ils aident à la constitution d’un dossier traité en lien avec la direction juridique du Défenseur des droits. Retrouvez tous les lieux de permanences et vos interlocuteurs sur le site www.defenseurdesdroits.fr.

* Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité

Rédaction Studyram@Emploi.com

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement