Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Job dans l’animation : c’est quoi le CEE ?

Job dans l’animation : c’est quoi le CEE ?

contrat d'engagement éducatif
Le contrat d’engagement éducatif peut être proposé aux animateurs occasionnels lors de vacances scolaires, de congés professionnels ou de colonies de vacances notamment. Zoom sur ce contrat spécifique.


Le CEE (contrat d’engagement éducatif) est un contrat de travail spécifique réservé aux éducateurs, animateurs et directeurs occasionnels des accueils collectifs de mineurs (centres de vacances). Les employeurs peuvent le proposer aux étudiants et salariés disposant du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) ou le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD).

LIRE AUSSI >> Un job d'été dans l'animation

Les mentions obligatoires du contrat

Comme dans tous contrats, le CEE doit préciser plusieurs mentions obligatoires telles que l’identité et le domicile des parties signataires, la durée du contrat et les conditions de rupture anticipée, le montant de la rémunération, le nombre de jours travaillés prévus, le programme indicatif des jours travaillés, les jours de repos, les avantages en nature et montant des indemnités. En revanche, les dispositions relatives à la durée légale du travail ne s’appliquent pas pour le CEE. Pour autant, sachez que la durée de travail ne doit pas excéder plus de 48 h hebdomadaire, sur une période de 6 mois consécutifs.

Plus de 2,20 fois le montant du Smic par jour

Au total, la durée des contrats conclus par un même employé ne peut pas dépasser 80 jours (sur 12 mois consécutifs). Et la rémunération journalière ne peut être inférieure à 2,20 fois le montant du Smic. En plus, vous pouvez bénéficier d’indemnités (frais de transport, congés payés) et d’avantages en nature.

L’hébergement et les repas sont à la charge de l’employeur et peuvent être considérés comme des avantages en nature, lorsque le contrat ne nécessite pas votre présence continue auprès du public accueilli par la structure.

Rédaction Studyram@Emploi.com
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement