Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Quelles opportunités dans le marketing ?

Quelles opportunités dans le marketing ?

Quelles opportunités dans le marketing ?
La montée du digital porte le domaine du marketing vers le haut. Des profils spécialisés sont de plus en plus recherchés par les entreprises pour investir le Web avec intelligence et sur le long terme.


Les entreprises recrutent dans le domaine du marketing études et stratégique principalement des chargés d’études marketing et des responsables marketing. Dans le domaine du marketing de produit et de la marque, on recrute des chefs de groupe, de produit ou de marque. Des responsables merchandising, marketing opérationnel, marketing interactif, trade marketing sont recherchés dans le marketing opérationnel.

L’e-marketing a le vent en poupe !

De nombreuses opportunités émergent dans le e-marketing. « En raison de la nouveauté et de l’évolution rapide de ces métiers, les recrutements correspondent souvent à des créations de poste, les entreprises cherchant à intégrer des compétences dont elles ne disposaient jusqu'ici », indique-t-on chez Page Personnel. Tous les secteurs sont concernés d'ailleurs. Les entreprises recrutent dans les domaines suivants : gestion de site web, community management, optimisation du référencement, affiliation, campagnes (newsletter, emailing...)... « Ces métiers sont ouverts aux jeunes diplômés férus de nouvelles technologies », indique Arnaud Cantet, consultant senior et associé du cabinet Lincoln HR Group. Avec l'usage de plus en plus fréquents des réseaux sociaux, de nouveaux métiers voient le jour en agence, c'est le cas du social media strategist, du social media manager et du creative technologist ; chargés, tous 3, d'intégrer les réseaux sociaux à la stratégie de l’entreprise cliente.

Rachida Soussi

 

Agenda
du recrutement