Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Les entreprises où il fait bon travailler en Europe

Les entreprises où il fait bon travailler en Europe

Les entreprises où il fait bon travailler en Europe
Great Place To Work® a dévoilé son palmarès Europe, qui récompense les meilleures entreprises issues des différents palmarès nationaux Best Workplaces, menés dans 19 pays européens. En 2019, plus de 2 800 entreprises et près d'1,4 million de collaborateurs ont été audités. Au total, 125  entreprises sont récompensées en 2019. Découvrez les lauréates.


Dans la catégorie multinationale, l'entreprise américaine Salesforce occupe toujours le haut du podium en Europe. L’entreprise du logiciel de gestion client est également 1ère dans la catégorie 500 à 5 000 salariés du palmarès Best Workplaces France. La deuxième place du palmarès est attribuée au groupe suisse The Adecco Group. L'entreprise spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion Workday clôt le trio gagnant.

Les lauréats de la catégorie « Large » (plus de 500 salariés) sont la chaîne de magasins de chaussures Torfs, coöperatie DELA et l’agence de recrutement ACCENT JOBS. Dans la catégorie « Medium » (50 à 500 salariés), l’entreprise suédoise Cygni, le groupe dannois Elbek & Vejrup et le finalndais Nitor constituent le Top3. Enfin, dans la catégorie « Small » (moins de 50 salariés), Regent, McCarthy Recruitment et le groupe danois Absalon Hotel Group sortent grands vainqueurs.

LIRE AUSSI >> LVMH et Airbus, entreprises préférées des étudiants

Les entreprises françaises, bonnes élèves ?

Pour cette 17ème édition, 26 entreprises françaises se distinguent cette année dans le palmarès européen, faisant de la France le 2e pays comptant le plus d'entreprises au classement.

Du côté des entreprises de plus de 500 salariés, cinq lauréats français figurent dans le TOP30 des meilleures entreprises où il fait bon travailler en Europe : le cabinet de conseil Extia se classe à la 6ème place, suivie par Leboncoin Groupe (19ème), le cabinet de conseil en management Wavestone (22ème), Talan (25ème) et Électro Dépôt (30ème).

Dans la catégorie « Medium » (entreprises de 50 à 500 salariés), la France est également bien représentée. Trois entreprises sont félicitées pour leur qualité de vie au travail : Novencia Group (11ème place), Adone Conseil (47ème) et Yélé Consulting (48ème).

Dans la catégorie moins de 50 salariés, le palmarès compte 2 lauréats. Dans cette catégorie, Utopies occupe la 7ème place et l’entreprise Sagarmatha, la 20ème place.

LIRE AUSSI >> Les entreprises où il fait bon travailler en France

Des salariés européens heureux

Ces entreprises ont su ainsi répondre aux attentes de leurs salariés en matière de bien-être et de convivialité. Ainsi, 93 % des salariés des 125 entreprises lauréates se disent satisfaits de leur qualité de vie au travail.

Vous voilà maintenant informé sur les pratiques des entreprises en matière de bien-être au travail. Un critère qui prend de plus en plus d’importance dans le choix des jeunes diplômés concernant leurs futurs employeurs.

Rachida Soussi

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement