Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Intelligence artificielle : quel impact sur les métiers et le recrutement?

Intelligence artificielle : quel impact sur les métiers et le recrutement?

intelligence artificielle, une source d'emplois
L'intelligence artificielle (IA) bouleversera, dans les années à venir, les métiers et les compétences attendues sur le marché de l'emploi. Elle offre déjà de nouveaux champs des possibles aux étudiants et jeunes diplômés. Karl Neuberger, Partner chez Quantmetry, tente de déterminer les métiers ou les compétences qui verront bientôt le jour, ainsi que la place de l'IA dans les recrutements.


Quels sont les domaines qui recrutent des profils spécialisés en intelligence artificielle (IA) ?

Quasiment tous les secteurs recrutent des profils autour de l'intelligence artificielle (IA) car tout le monde utilise son patrimoine de données pour créer de la valeur, que ce soit dans le monde de l'industrie, dans le monde de la santé, dans le monde des services. Aujourd'hui, il y a un vrai trésor de data inexploité, et les entreprises commencent à l'utiliser dans tout un tas de secteurs.

A LIRE AUSSI >> Les métiers du numérique qui recrutent

Peut-on recruter des candidats grâce à l'intelligence artificielle ?

Quelques sociétés commencent à utiliser l'intelligence artificielle pour identifier quelles sont les compétences dont ils ont besoin et quelles seront leurs évolutions. L'intelligence artificielle peut également aider à identifier les tendances en termes de recrutements à venir. L'intelligence artificielle, c'est très scientifique. Il y a des vraies mesures de performance.

A LIRE AUSSI >> Les métiers du futur dans le numérique

Découvrez plus d'informations sur l'impact de l'IA dans le processus de recrutement dans cette vidéo :


Quel impact sur les métiers ?

L'intelligence artificielle est clairement en train de bouleverser la diversité des métiers. Il y a de nombreux métiers qui vont émerger dans le secteur de l'IA, et notamment autour de l'explicabilité ou l'interprétabilité des algorithmes. Il faudra pouvoir certifier ces algorithmes, pouvoir les comprendre et faire en sorte qu'ils soient de plus en plus explicables et utilisables par l'ensemble des acteurs. D'autres vont se transformer. Si demain, un radiologue peut utiliser des algorithmes pour faire ses interprétations, son métier va alors beaucoup évoluer. Il aura un vrai changement dans la façon dont les professionnels de santé vont exercer leur métier demain.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez toutes les compétences recherchées dans le domaine de l'intelligence artificielle dans cette vidéo :

06/12/2018
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement