Identifiez-vous

Accueil > Exemple d'un très bon CV d'un ingénieur aéronautique

Exemple d'un très bon CV d'un ingénieur aéronautique

Si vous êtes à la recherche d'un poste d'ingénieur aéronautique, vous pouvez consulter ce CV commenté et disponible en bas de page.



Les plus de ce CV d'ingénieur aéronautique

Des diplômes extrêmement vendeurs complétés par des connaissances linguistiques de très bon niveau. Voilà des atouts prisés dans un CV.

D’autant que la présentation du document est inattaquable : la rubrique « Formation » comprend tous les renseignements souhaités, et, chose rare, les langues sont évaluées selon les critères en vigueur.

Du côté des stages professionnels, le candidat a vraisemblablement peu d’activités derrière lui. Néanmoins, les rares expériences obtenues sont précisément écrites et permettent d’emblée de voir à quel secteur d’activités le candidat se destine.

La rubrique « Activités » est loin d’être négligée. Le candidat fait part de son intérêt associatif en décrivant minutieusement les fonctions exercées au sein de cette entité. Excellent, là encore, d’avoir chiffré le budget de l’entreprise et le nombre de personnes à gérer.

Bien aussi d’avoir mentionné ses fonctions. De toute évidence, ce jeune diplômé sait parfaitement tirer parti de ses atouts.

Au final, l’impression générale laissée par ce CV est celle d’une personnalité efficace, entreprenante et compétente.

Les moins du CV

Ils sont rares mais existent néanmoins. Le service national ne doit pas être inclus dans la rubrique formation.

D’autre part, le stage ouvrier effectué en Caroline du Sud ne se légitime pas réellement, si ce n’est pour confirmer un excellent niveau linguistique en anglais. Mais l’obtention du TOEFL avec une très bonne note se suffit à elle-même.

La mention

Très bien.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement