Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation auditeur junior

Exemple de lettre de motivation auditeur junior

Vous visez un poste d'auditeur junior ? Voici un exemple de lettre de motivation que vous pourriez utiliser, avec un point sur ce qu'il faut faire et sur ce qu'il faut éviter. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

Dès l’accroche de sa lettre de motivation, le candidat montre qu’il possède une bonne compréhension des enjeux et missions du métier d'auditeur auquel il se destine…

Ses points faibles

• … mais malheureusement, cela ne dit rien de ses capacités à mener ces missions ! La formulation « Mes deux derniers stages m’ont permis de prendre en charge ces différentes tâches dans des établissements bancaires internationaux » reste beaucoup trop ,vague, le point de vue trop extérieur, pour comprendre ce que le candidat a réellement pris en charge au cours de ses stages. La dernière phrase est beaucoup trop longue et n’apporte aucun élément pertinent.

• Les qualités personnelles du candidat ne sont évoquées que sous forme d’une liste et ne sont étayées par aucun élément tangible. L’effet catalogue les banalise totalement.

• Pourquoi la spécialisation de ce cabinet intéresse-t-elle le candidat ? Rien ne vient expliciter ce choix ; est-ce un élément qui a été ajouté pour donner un semblant de personnalisation à la lettre ?

• La lettre se termine sur une étourderie qui va coûter cher : « Madame» au début de la lettre est devenue « Monsieur » dans la formule de politesse. Une coquille due à un malencontreux copier-coller qui achève de rendre cette lettre totalement inutile… si tant est que la (ou le !) destinataire soit allée jusqu’au bout.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement