Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un emploi d'analyste financier

Exemple de lettre de motivation pour un emploi d'analyste financier

Quels sont les points forts ou points faibles de votre lettre de motivation ? Voici un exemple commenté d'une lettre de motivation servant à postuler à unposte d'analyste financier. Le modèle est consultable gratuitement en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

• Une lettre bien structurée dans laquelle les arguments s’enchaînent de façon logique.

• Le fait d’avoir travaillé tous les samedis pour financer ses études est la preuve d’un candidat autonome et dynamique.

• Les fonctions assumées sont particulièrement bien situées, ce qui montre une certaine maturité du candidat. Le passage concernant la gestion des contentieux indique un candidat responsable et sérieux.

• Le candidat est néanmoins conscient de ses limites : il les indique avec finesse, en signalant qu’il est prêt à suivre une formation complémentaire, ce qui souligne une fois de plus sa motivation.

Ses points faibles

• Il est dommage que le recruteur n’en sache pas beaucoup plus sur la formation de ce candidat. S’agissant d’une formation effectivement atypique (ce que le candidat signale lui-même), il est assez judicieux d’énoncer les qualités ; il aurait toutefois été intéressant de les expliciter davantage dans sa lettre de motivation.

• La motivation du candidat reste assez floue : en quoi les entreprises de nouvelles technologies l’intéressent-elles particulièrement ? Ce point aurait mérité d’être développé. A ces quelques réserves près, cette lettre reste un très bon modèle de candidature.

Rédaction Studyram@Emploi.com


Agenda
du recrutement