Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de chargé d'études

Exemple de lettre de motivation pour un poste de chargé d'études

À la recherche d'un poste de chargé d'études ? Voici un exemple d'une lettre de motivation que vous pouvez utiliser pour mettre toutes les chances de votre côté. Le modèle est téléchargeable en bas de page.



Points forts de cette lettre de motivation

L’accroche de cette lettre spontanée montre une candidate réactive et sachant saisir les opportunités ; c’est un article qui lui donne l’idée de postuler. Les arguments qu’elle avance prouvent qu’elle a fait une lecture attentive de cet article.

Le contenu de sa mission est clairement détaillé et fait état de compétences adaptées au poste qu’elle vise.

Il est intéressant de mentionner ici son expérience antérieure dans la vente, car elle valide les aptitudes commerciales que doit posséder tout chargé d’études marketing et qui ne font pas partie du contenu de la formation.

Cette lettre de motivation est clairement rédigée et le style tonique correspond aux qualités de dynamisme exigées pour ce poste.

LIRE AUSSI : Lettre de motivation : comment séduire un recruteur ?

Ses points faibles

« Favoriser… leur évolution professionnelle», « un poste évolutif» : il est tout à fait légitime de vouloir évoluer, même rapidement. Attention cependant, le recruteur pourrait avoir le sentiment que ce poste ne sera qu’un marchepied pour une candidate pressée d’aller voir ailleurs dès la première meilleure offre venue. Or un employeur a aussi besoin de savoir qu’il embauche une personne susceptible de s’investir au moins à moyen terme dans son entreprise.

« Je suis immédiatement disponible et ouverte à toute proposition de collaboration» : il n’est jamais opportun de souligner la disponibilité, car c’est une façon de souligner que l’on traverse une période de chômage. Par ailleurs, le poste affiché en objet étant très précis, il est dommage de n’élargir sa recherche d’emploi qu’en toute fin de lettre, comme par défaut. Cela semble contradictoire avec le ton très déterminé de la lettre.

« En espérant vous avoir convaincue » est aussi une formulation passive, étrangement décalée par rapport à la tonalité générale du courrier.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement