Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de concepteur-rédacteur

Exemple de lettre de motivation pour un poste de concepteur-rédacteur

Vous êtes à la recherche d'un poste de concepteur-rédacteur et avez besoin de conseils pour rédiger votre lettre de motivation ? Voici pour vous un exemple de lettre commentée. Le modèle est consultable en bas de page.



Les atouts de cette lettre de motivation pour un poste de concepteur-rédacteur

• Le ton de la lettre, indéniablement ! Pour un poste où il est justement indispensable de démontrer ses qualités rédactionnelles, la candidate a fait le pari de l’originalité. Le jeu de questions-réponses est particulièrement dynamique et la concision de la lettre accentue le tonus et la créativité qui se dégagent de l’ensemble.

• Malgré son aspect non conventionnel, cette lettre mentionne des points importants pour le poste : le master en lettres qui garantie une réelle aisance rédactionnelle, les cours de beaux-arts, qui lui permettent effectivement d’échanger en toute connaissance de cause avec un créatif en charge du visuel.

• La lettre est aussi personnalisée, puisqu’elle mentionne la campagne de publicité qui a suscité l’adhésion de la candidate. Celle-ci peut ensuite en toute logique expliquer comment elle perçoit leur collaboration, au vu des centres d’intérêt de l’agence et de ses propres qualités.

Les points faibles de cette lettre de motivation

Attention, si cette lettre de motivation est sympathique, elle ne peut être utilisée que dans certains milieux bien spécifiques (ici la publicité), où l’anticonformisme est accepté… voire de mise !

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement