Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de directeur de festival - Cinéma

Exemple de lettre de motivation pour un poste de directeur de festival - Cinéma

Vous êtes attiré(e) par le secteur du cinéma ? Découvrez vite cette lettre de motivation commentée pour un poste de directeur de festival. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de cette lettre

• Cette lettre de motivation fait suite à une recommandation, ce qui est indiqué dès l’accroche et ne peut manquer de retenir l’attention du destinataire. Une fois cette recommandation posée, la candidate n’en joue pas moins le jeu habituel de la lettre de motivation.

• Il est judicieux d’évoquer d’emblée l’expérience acquise sur le terrain ; la diversité des postes occupés est intéressante car elle montre que la candidate maîtrise tous les aspects pratiques de cette manifestation et ne se limite pas à la seule programmation.

• Le nombre d’années de bénévolat (huit ans) montre que l’on a affaire à une candidate faisant preuve de persévérance dans ses engagements.

• Il est intéressant également que cette personne dispose d’un bon relationnel auprès des médias.

Les points faibles

• Même si la variété des missions de bénévolat est importante, il aurait fallu développer bien davantage les fonctions uniquement liées à la programmation, car ce sont celles qui se rapportent au poste. Pour les mêmes raisons, le troisième paragraphe, malgré son intérêt, aurait dû être plus concis.

• L’intérêt pour l’animation des années 50 et 60 n’est pas justifié ici, même s’il s’agit de cinéma, dans la mesure où cette période très précise ne trouvera pas forcément sa place dans tous les festivals de cinéma. Il s’agit d’une note sympathique sur les goûts personnels de l’auteur, mais dont la place est davantage dans le CV en rubrique « Centres d’intérêt ».

• La formation n’est évoquée qu’en fin de lettre, ce qui est dommage pour une jeune diplômée.

Rédaction Studyram@Emploi.com


Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement