Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèle de lettre de motivation pour un emploi de chargé de recrutement

Modèle de lettre de motivation pour un emploi de chargé de recrutement

Vous visez un poste de chargé de recrutement ? Mais avant de postuler, vous avec besoin de quelques conseils pour votre candidature ? Voici, pour vous aider, une lettre de motivation commentée. Le modèle est consultable en bas de page.



 

Les qualités de cette lettre de motivation pour un poste de chargé de recrutement

 

• L’accroche, simple et directe, annonce d’emblée l’argumentation principale de la lettre ; la polyvalence et les connaissances juridiques.

• Si l’expérience acquise au cours des stages n’est pas très détaillée, le texte permet néanmoins de situer le contexte. L’accent est davantage mis sur la diversité des structures dont le candidat a dû s’occuper.

• Le fait que le candidat se soit astreint à suivre des modules de droit du travail en plus de sa formation en dit long sur sa motivation vis-à-vis de ce métier. Il sait se donner les moyens d’accéder au poste qu’il souhaite.

 

Les défauts de cette lettre

 

• Les missions effectuées dans le cadre du stage ne sont pas suffisamment évoquées. Le terme « diverses » ajoute à l’indétermination de ce deuxième paragraphe.

• Il n’y a presque pas d’élément de personnalisation hormis l’accroche ; il aurait été nécessaire d’en savoir davantage sur les motivations du candidat à rejoindre ce cabinet en particulier.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement