Un de vos proches ou parents a une connaissance qui travaille justement dans la branche qui vous intéresse ? Profitez de l’occasion en lui donnant un CV à remettre à cette personne. Une fois la démarche enclenchée, redevenez l’interlocuteur principal et continuez à montrer votre détermination.
Une relance téléphonique peut par exemple être très appréciée, même si votre futur employeur est la meilleure amie de votre mère et qu’elle vous connaît depuis votre naissance.
En effet, et même si, au départ, on vous embauche pour vous rendre service, on attendra de vous le même investissement, esprit d’initiative et la même ponctualité qu’un autre stagiaire.
Le réseau familial doit vous servir à intégrer une entreprise plus facilement et non à vous trouver une « planque ». Ne cédez donc pas à la facilité et sachez profiter de cette opportunité pour acquérir une expérience professionnelle que vous pourrez revendre par la suite !
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.